World Martial Arts Games 2019
Chasse Fight Club s'est rendu à Genève ce week-end pour les World Martial Arts Games avec 5 représentants du plus jeune âgé de 9 ans au plus âgé de 54 ans.
Lors de cette compétition, ils ont évolué dans 5 disciplines : le point fighting, le light contact, le kick light, le full contact et le K1.
La compétition commence par le point fighting avec Maé Copin, 9 ans. Cette discipline est assimilée au karaté contact et le but est de toucher le premier afin de marquer des points en fonction de la technique utilisée et de la zone de frappe. Face au polonais, Maé a du mal à trouver ses marques et s'incline 12 à 1 en demie finale. Il affronte alors un autre polonais pour la troisième place et perd de peu sur un score de 5 à 2.
Ensuite Kévin Copin arrive en finale et affronte un italien spécialiste de la discipline. Le combat est très serré et finit sur un nul. L'arbitre revient sur une faute contestable et donne la victoire à l'italien.
Le light contact suit le point fighting. Cette discipline est le full contact, kick boxing sans low kick, avec le contrôle des touches. Le KO est interdit.
Maé Copin s'incline en demie finale et Aïssa Azzouzi en finale, tous deux face à des adversaires polonais.
Vient alors le tour du Kick Light, discipline dans laquelle on ajoute les low kicks, coups de pied dans les jambes.
Maé Copin et Aïssa Azzouzi s'inclinent en demie finale. Kévin Copin remporte la médaille d'or en s'imposant en finale sur le polonais.
Les combats commencent alors sur le ring.
Kévin Copin commence en Full Contact et remporte l'or.
Constant Prewa Padabadi suit en K1 et remporte l'or en s'imposant en finale par TKO2.
Pierre Fillon clôture la compétition en s'inclinant en finale K1 par TKO1 suite à un coup de genou aux côtes.