Coupe du Monde WAKO 2019
Comme chaque année et cela depuis 24 ans, la World Association of Kick Boxing Organizations (WAKO) organise la coupe du monde Bestfighter de Kick Boxing à Rimini en Italie.
Cet évènement a regroupé 42 pays (États Unis, Russie, Pologne, Turquie, ...) avec plus de 1300 combattants.
Kévin Copin, pensionnaire du Chasse Fight Club, a participé dans 4 catégories différentes coaché par David Rivera du club Full and Light de Charantonay.
Le démarrage est compliqué, il s'incline en quart de finale face à un Espagnol en n'arrivant pas à se mettre dans le combat et prend la cinquième place.
Ensuite, dans sa discipline de prédilection, le full contact, il se hisse jusqu'en finale dans laquelle il domine mais le sort en veut autrement. Il prend une pénalité de 9 points à 8 secondes de la fin et perd à peine de 1pt. Il remporte alors l'argent.
Dans une autre catégorie, Kévin revient en Kick Boxing. Il passe les étapes et arrivé en finale face à un jeune français qu'il connait bien. La fatigue prend le dessus et il perd le combat remportant une deuxième médaille d'argent.
Puis la compétition se termine en Full Contact où il se qualifie jusqu'en demie finale face au russe qui remportera la coupe laissant une médaille de bronze au chassère.
C'est donc un bilan de 3 médailles (2 argent et 1 bronze) sur cette édition de la coupe du monde que se termine le périple de Kévin Copin qui, en plus d'être un athlète, est le président et entraîneur du Chasse Fight Club. La France finit 4ème sur les 42 nations présentes derrière l'Italie, la Russie et la Bulgarie.
Kévin et son équipe vous accueillent jusqu'au 28 juin pour venir essayer la discipline et pourquoi pas vous inscrire pour la prochaine saison qui commencera le 9 septembre à la salle Jean Marion.