Passage de grade régional
Au Kick Boxing, les athlètes sont soumis à des grades représentés par des Gants de couleur pour valider leurs compétences et leurs acquis. Le grade "Gant Jaune" ouvre mes portes aux championnats sur tatamis et le grade "Gant Bleu" ouvre les portes aux championnats sur ring et aux formations fédérales d'entraîneur.
Les clubs valident les grades jusqu'au "Gant Vert" puis les ligues régionales valident les "Gant Bleu" et "Gant Noir" suivis par les grades supérieurs validés par la fédération nationale.
9 candidats chassères se sont présentés à Rive de Gier ce dimanche 16 octobre pour passer leur grade du gant bleu organisé par la ligue Auvergne Rhône-Alpes de Kick Boxing.
De nombreux candidats de la région étaient présents pour valider les grades bleu et noir face à un jury d'experts.
Alvarez Herminio, Bouchaala Reguier Khadija, Bouchaala Reguier Sofiane, Carrere Vincent, Charrout Nassim, Copin Maé, Granier Thimoté, Joigneaux Maxime, Miconnet Valentin, tous sociétaires du Chasse Fight Club sous la houlette de Copin Kévin et âgés de 12 ans à 33 ans, ont tous réussi l'examen.
La prochaine étape pour ce groupe de chassère sera le gant noir. En attendant, retour à la salle pour s'améliorer et régler les défauts observés leur du passage de grade.
Comments